Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

Les fils électriques...

8 Mai 2015 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Filmer

Quand j'ai déménagé en 2010, quittant Mérignac pour le Bassin d'Arcachon, ma soeur m'a beaucoup aidée. Elle a rangé notamment tout mon matériel de loisirs créatifs : papiers, pinceaux, boites d'aquarelle, pastels, pots de peinture sur soie, tesselles de mosaïque, dans des caisses de rangement en plastique.

Elle a rangé aussi mes produits de nettoyage, les rallonges électriques, etc...

En juillet 2013 quand j'ai voulu préparer film et diaporama pour le mariage de mon fils Aurélien, j'avais envie d'incorporer des films pris dans son enfance, sur un camescope Sony 8 mm et sur un camescope numérique plus récent.

J'avais rangé moi même les camescopes et les cassettes : je les ai bien retrouvés. Mais le camescope 8 mm ne fonctionne plus et pour l'autre impossible de retrouver les chargeurs de batterie, et donc de l'utiliser. Bien sûr j'ai fouillé un peu partout sans rien trouver.

J'ai abandonné et me suis consacrée à préparer le diaporama et monter le film avec les séquences vidéo envoyées par quelques proches.

Samedi après-midi je me suis remise à l'aquarelle et j'ai eu envie de tester du papier à grain satiné. En cherchant dans les étagères en plastique où est rangé le matériel de loisirs créatifs je suis tombée sur un tiroir contenant les fameux fils électriques et chargeurs que j'avais tant cherchés...

Mes prochaines vacances risquent d'être occupées à monter les cassettes numériques pour donner à mes fils (pas électriques, mes garçons).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Jules a fait numériser il y a peu tous les vieux films qu'il avait en sa possession, réalisés sur de vieux caméscopes mais aussi avec une vieille caméra super 8.
Il en a fait un montage pour ses 50 ans, c'était rigolo de le voir quand il avait 3-4 ans.
Répondre
É
Bonjour Vivi. C'est une bonne solution si tu n'en n'as pas beaucoup ar ça revient très cher.
C
je suis comme fanfan, c'est souvent quand on en cherche plus que l'on trouve. si tu as l'occasion de suivre un stage avec Thierry , n'hésite pas il est formidable, pas avare d'explications et d'une gentillesse ... si le sujet du prochain défi te tente, j'en serai ravie. bises. celine
Répondre
É
Bonsoir Céline. merci pour le conseil. Je vais aller voir ton défi. Bisous
F
C'est toujours comme cela! C'est lorsqu'on ne cherche pas qu'on trouve ! C'est parfois énervant! Bises
Répondre
K
ahhh bonne idée ! bonne journée
Répondre
M
vaut mieux tard que jamais
Répondre
L
Comme pour mon appareil photo deux ans après , mais alors cela fait plaisir
A bientôt
Répondre
M
Te voilà occupée ! Une femme occupée n'a pas le temps de faire des bêtises....c'est mon côté macho....
Répondre
R
C'est toujours comme cela que l'on finit, à force de ranger et ranger ..... on cherche et on retrouve après ... courage donc pour cet été te voilà occupée .... bises
Répondre
É
Oui, Rolande, cela va m'occuper. Bisous
K
Tu me rappelles quelqu'un ^^ ! Je me retrouve presque à 100% dans ce que tu décris !!! J'ai déménagé le 24 décembre 2011 (oui, c'était ma manière un peu particulière de passer le réveillon ! lol !) et à ce jour, je suis toujours dans des cartons !!!
J'ai remarqué que les objets que l'on cherche ont la fâcheuse habitude de se cacher, alors qu'en les cherchant on retrouve ceux que l'on cherchait avant !!! Grrrr !
Je te souhaite beaucoup de plaisir en visionnant ces moments de vie qui ne manqueront pas de faire sourire ton fils et ses proches.
Répondre
É
Ce genre de souvenirs fait parfois pleurer quand l'on revoit les gens que l'on a aimés et qui ont disparu.
P
Ah! si j'avais le capital investit dans les diapos et les films realises.
Ils dorment dans la cave sans que je puisse les revoirs. Pour les visonner il faut encore investir.
Bonne journée
Répondre
É
Moi aussi j'ai beaucoup investi dans ce matériel qui n'a pas résisté aux années. Pour les diapos, tu peux les scanner...
P
Ah c'est super pour tes enfants, de beaux souvenirs.
Il existait de ma famille et moi des films des années 65/70. Ils ont tous pourri dans une cave... Si c'est pas dommage!
Répondre
É
Bonsoir Petite Jeanne. Quel dommage ! Bisous
M
fils et fils, ne pas confondre^^
c'est super çà, tes gars vont être ravis et çà va t'occuper surtout si le temps n'est pas top....ici pluie, évidemment j'ai rentré mes plantes d'appartement hier soir, je vais donc les arroser moi même....dis donc tu sais en faire , des choses!!!!de la peinture au montage vidéo, bravo^^
Répondre
É
Bonsoir Evelyne. J'aime tout ce qui est image, photo, vidéo. Bisous
D
tant mieux que tu les as retrouvés, mieux vaut tard que jamais,
tu vas bien apprécier de le faire puisque tu devais être déçue de la dernière fois, de n'avoir pas pu réaliser ce que tu voulais au moment où tu le voulais.
Bonnes créations
bises
Domie
Répondre
É
Merci Domie et bonne soirée
P
Bonjour,
C'est souvent comme ça, quand on ne cherche pas, on trouve!
Je suis contente pour toi, c'est génial de retrouver ça!
Bisous
Répondre
Q
Certaines choses sont parfois trop bien rangées...
Contente que tu aies retrouvé tes fils... ;)
Bisous et douce journée.
Répondre
C
Tu est vraiment comme les écureuils ! tu enterres tes noisettes et tu les retrouves... ou pas ! :-)
c'est une super bonne surprise et tu vas t'offrir de belles séquences souvenirs ! Le super 8 c'était quand même vraiment super même si la vidéo l'a détronnée. Bon voyage dans le passé ! Bisous
Répondre
É
Bonsoir Cathy. J'avais fait numériser mes cassettes super 8 mais le résultat est de très mauvaise qualité. Bisous
J
Quelques fois c'est si bien rangé qu'on met du temps à tomber dessus par hasard ! ;-) Bon vendredi férié je suppose Brigitte, bises de jill
Répondre
C
bonjour Brigitte !
Cela devait se passer ainsi pour se consoler de ne pas l'avoir trouvé au moment voulu et peut être te libérer du temps qui devait être précieux à cet instant là.
si tu trouves une solution pour numériser des cassettes 8 mm, je suis preneuse car c'est tellement dommage de ne plus pouvoir les regarder, faute d'appareil en état de marche.J'avais un camescope Sony tres cher à l'achat, il a fonctionné un certain temps, je n' ai pas converti ces cassettes 8mm en K7 VHS, pour pouvoir les regarder sur un magnetoscope, gardant ce travail pour la retraite. C'était sans compter sur la durée éphémère de ces camescopes. . Entre nous, quel arnaque ! et les souvenirs dorment au fond du tiroir.Enfin pour toi, tu vas passer un bon moment à revoir l'enfance de tes enfants.
Tu dois apprécier d'avoir, aussi, un long WE.
Bises
Répondre
É
Bonsoir Colette. Mon ami Pascal m'avait envoyé le camescope 8 mm de sa soeur mais il ne fonctionne pas non plus. Il faudrait que quelqu'un m'en prête un. J'ai un appareil pour numériser si je trouve un camescope encore en état de marche. Bisous
M
ah! les rangements.... on range tout bien, et on ne retrouve plus rien... Cela t'a fait différer tes petits travaux!
Bon week-end, bisous
Répondre
É
Bonjour M'Annette. Je suis assez désordonnée mais je retrouve mes affaires. Bisous