Mes premières photos de flèche bleue...
19 Août 2020 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Admirer
Il y a des bugs sur Overblog (hébergeur de ce blog) depuis le début de l'année.
Si vous n'arrivez pas à déposer un commentaire, vous pouvez aller le faire sur mon second blog, sur Eklablog, en cliquant ICI, ou bien utiliser un autre navigateur (cela fonctionne sur Edge et sur Firefox) :
Hier matin, je suis allée faire un tour au marché qui se tient tous les mardis matin, en plein air. J'ai eu du mal à trouver un endroit où accrocher mon vélo tant il y avait foule. J'ai mis mon masque et j'ai fait un rapide tour. J'ai vu des mangues, venues par avion, à 5,90 € l'unité ! Il y avait vraiment trop de monde.
J'ai repris mon vélo et je suis allée saluer les aigrettes garzettes, près du port ostréicole. Il n'y avait que des mouettes, des canards et des ragondins, mais soudain j'ai vu passer une flèche bleue, à toute vitesse. Il venait du port et allait vers les buissons de spartines. La "flèche bleue", c'est le surnom donné au martin-pêcheur.
Lorsque j'avais effectué la balade dans les Prés Salés, en octobre 2018, le guide naturaliste, Alexandre m'avait appris l'existence de martins-pêcheurs dans la Réserve, mais je n'en n'avais jamais vu.
Et là, depuis le début de l'été, c'est la 3ème fois que je vois voler une flèche bleue au-dessus des anciens réservoirs à poissons, à l'entrée de la Réserve des Prés Salés..
Hier j'ai observé vers où il se dirigeait. J'ai pris mon appareil photo, un bridge Nikon avec un grand zoom et j'ai visé les buissons.
Et là, gros bonheur, je l'ai trouvé, perché sur une branche. Il était très loin. J'ai pris plusieurs photos.
J'ai crié : "Je l'ai eu !" quand j'ai vérifié sur l'écran que j'avais réussi à le photographier.
Les photos ne sont pas parfaites mais l'on peut admirer le plumage bleu sur le dos et les ailes, orange sur le ventre de ce magnifique oiseau.
La prochaine fois, j'irai avec un pied photo pour tenter de prendre des photos plus nettes.
Articles récents
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 466 Lire
- 416 Caféter
- 399 S'amuser
- 295 Découvrir
- 292 Admirer
- 280 S'émerveiller
- 255 Raconter
- 246 Regarder
- 210 Jardiner
- 192 Remercier
- 183 Cuisiner
- 175 Fêter
- 159 S'étonner
- 155 Voyager
- 152 Protéger
- 144 Tricrocheter
- 121 Accueillir
- 117 Rire
- 112 Ecureuiller
- 88 Observer
- 86 Vivre
- 84 Aimer
- 81 Naviguer
- 80 Innover
- 79 Pas gloper !
- 63 Rêver
- 61 Promouvoir
- 46 Visiter
- 33 Agir
- 27 Peindre
- 26 Délirer
- 24 Aider
- 23 Bricoler
- 23 Fablouner
- 18 Positiver
- 17 Voler
- 16 Origamer
- 15 Recycler
- 14 LIre
- 12 Espérer
- 12 Se souvenir
- 10 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 5 Méditer
- 4 Rencontrer
- 4 Souhaiter
- 4 caféter
- 3 Offrir
Liens