Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2019 2 27 /08 /août /2019 05:00

L'église Sainte-Fauste domine le canyon de Bozouls. L'essentiel du monument date du XIIème siècle.

Elle a été construite en grès rouge, comme l'église d'Espalion :

Voici quelques photos prises à l'intérieur de cette petite église :

Le trou de Bozouls (2/3) : l'église Sainte-Fauste...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chatdesîles 30/08/2019 11:46

Quel site superbe ! Et cette petite église romane au milieu, comme un petit bijou.
Le grès rose doit être une pierre de la région ...

ecureuilbleu 30/08/2019 22:34

Tout à fait... Bonne soirée

marine D 30/08/2019 08:15

J'aime beaucoup la petite vierge en porcelaine et l'église est belle

ecureuilbleu 30/08/2019 22:32

Moi aussi, Marine...

kimcat 29/08/2019 17:17

Magnifique petite église
Biz

chevrette13 28/08/2019 10:03

bonjour
ta première photo me conforte dans l'idée d'y retourner
bonne journée

Golondrina63 28/08/2019 09:08

De beaux cadrages font de ce billet un moment agréable
Bisous

Dani et ses Chats (P) 27/08/2019 23:50

Sur l'avant dernière photo on dirait Jeanne d'Arc, est-ce bien elle ? Bonne nuit ;-)

écureuil bleu 29/08/2019 10:13

Oui, je crois. Bisous Dani

Le petit monde de DJENNIE 27/08/2019 21:57

Tes photos sont magiques cette église est magnifique. Douce soirée. Bisous bisous

manou 27/08/2019 21:35

Coucou Brigitte
Je découvre ton reportage et je trouve cette petite église très jolie. Je ne connais pas cette partie-là de l'Aveyron, n'étant allée qu'au sud du département. C'est vraiment un coin à découvrir et j'aime beaucoup aussi ton article précédent qui montre bien le canyon profond et ce petit village bâti au bord des falaises...Un site superbe à découvrir un jour, c'est vertigineux. Bisous et une douce soirée (je reprends en douceur mes visites...)

écureuil bleu 29/08/2019 10:12

Bonjour Manou. C'est un plaisir de te retrouver ! J'aime beaucoup l'Aveyron et j'y reviendrai... Bonne journée et bisous

Emmanuelle 27/08/2019 19:37

Elle est aussi belle et touchante à l'extérieur qu'à l'intérieur. Merci pour ce beau partage. Bonne soirée, bisous

Quichottine 27/08/2019 19:16

Je me suis aussi interrogée sur les quinze tableaux dorés qui entourent la Vierge...
Y avait-il des explications ?
Il y en aurait eu 12 j'aurais pensé aux signes du zodiaque... 14 aux tableaux du chemin de croix...
Mais quinze ? j'avoue que je ne sais pas et même en agrandissant ton image on ne voit pas bien.
Bisous et douce soirée, j'aime beaucoup ton reportage.

écureuil bleu 29/08/2019 10:06

Bonjour Quichottine. Je n'ai pas trouvé d'explications sur le net : il faudra que j'y retourne. Bonne journée et bisous

autobiographie 27/08/2019 17:38

ah! la deuxième image: la Vierge maman et l'enfant Jésus, elle, entourée de pièces d'or! Dangereux car les voleurs s'invitent partout! Splendide, comme tout tes reportages. J'ai regardé ton-mon chapeau attentivement et je suis stupéfaite de la beauté des "points" au crochet et de la composition de l'ensemble avec un centre plus "serré". Que je suis contente!! C'est un admirable cadeau que j'ai porté ce matin aux Arènes où je suis passé en coup de vent car il commence à faire chaud! Bonne journée, Gisèle

écureuil bleu 29/08/2019 10:04

Bonjour Gisèle. Plus j'en fais et plus je m'améliore...Je suis contente que tu le portes, surtout aux Arènes de Lutèce, chères à ton coeur. Bonne journée et bisous

colettedc 27/08/2019 17:27

C'est tout à fait magnifique, Brigitte ! Merci du beau partage et bonne soirée ! Bisous♥

Renée 27/08/2019 16:04

Petite...de l'extérieur elle a l'air bien imposante! dedans elle est ravissante. Bisous

ruthiebear 27/08/2019 15:52

SUch beautiful interior details! Friendship

nicole 27/08/2019 13:49

c'est superbe je t'embrasse

Anne 27/08/2019 12:09

Superbe!! Merci!

Martine Martin 27/08/2019 12:02

Bel autel. Bisous. Je suis toujours en pause estivale jusqu'au 5 septembre. Beaucoup de choses à faire cette semaine et la semaine prochaine je reçois mon amie de blog Annick de Guyane

virjaja 27/08/2019 09:29

elle est superbe, et tu as eu la chance qu'elle soit ouverte! gros bisous Brigitte. cathy

Josette 27/08/2019 09:26

très belle cet intérieur aussi
il n'y a plus que dans les petites églises qu'on peut encore voir les chemin de croix en tableau !

Pascale MD 27/08/2019 08:47

Belles photos de cette jolie église.
Bises et bonne journée

Dani et ses Chats (P) 27/08/2019 08:46

Très jolie ! Les grandes sont belles oui, mais j'adore les petites églises et chapelles ! Gros bisous, bonne journée <3

écureuil bleu 29/08/2019 09:15

Bonjour Dani. Celle-ci est petite mais bien décorée. Bonne journée et bisous

l'Univers d'Erika 27/08/2019 08:31

Superbe !

laura vanel-coytte 27/08/2019 08:21

nos églises sont plus qu'un patrimoine

ヾ( ❀◕◡◕ฺฺ )ノ 27/08/2019 07:46

et cool merci pour les photos ….la "pancarte" va tomber ….sur l'autel !!!!!!!!!! oh ciel

matatoune 27/08/2019 07:05

Nos églises sont un patrimoine dont je ne me laisse pas ! Bonne journée Brigitte

domi 27/08/2019 06:23

très joli et un p'tit canyon pour la route histoire de communier ;-)))

écureuil bleu 29/08/2019 08:40

Ah, ah !

Présentation

• : Le blog de ecureuilbleu
  • : Pour cultiver le bonheur : découvrir, partager, s'émerveiller, rêver, s'amuser...
  • Contact

• ecureuilbleu
  • Mère divorcée, 63 ans, 2 fils, 3 petites-filles et 1 petit-fils. J'adore écrire, dessiner, peindre, photographier, lire, aller au cinéma et au théâtre, voyager, jardiner, planter des graines et les regarder pousser
  • Mère divorcée, 63 ans, 2 fils, 3 petites-filles et 1 petit-fils. J'adore écrire, dessiner, peindre, photographier, lire, aller au cinéma et au théâtre, voyager, jardiner, planter des graines et les regarder pousser

Bonjour et bonne visite ! Pas la peine de laisser un pourboire, mais un commentaire serait le bienvenu ! Merci d'avance...

Recherche

Mes autres blogs :

Le même que celui-ci, sous Eklablog : 

http://unebonnenouvelleparjour.eklablog.com/

Mon blog d'origami modulaire : http://origami-modulaire.over-blog.com/

Mon blog de tutoriels : "Merci mes petits doigts"

Découvrez les dernières participations au Café Thé :

- Café Thé n° 109 - "Votre ou vos activités de loisir préférée(s)..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 110 - "Les coccinelles..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 111 - "Vos meilleures vacances..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 112 - "Bouger en vacances..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 113 - "Rentrée des classes..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 114 - "Les godillots..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 115 - "Au pied de mon arbre..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 116 - "Voudriez-vous voler comme elle ?" en cliquant ICI

- Café Thé n° 117 - "Votre feuilleton ou série préférés..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 118 - "Oeuvre éphémère en yaourt..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 119 - "Les signes annonciateurs du printemps..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 120 - "A quoi pensent les animaux alors que nous sommes confinés ?" en cliquant ICI

- Café Thé n° 121 - "En mai, fais ce qu'il te plait..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 122 - "Vos prochaines vacances..." en cliquant ICI

- Café Thé n° 123 - "La fontaine de Dame Grenouille..." en cliquant ICI pour 1/2 et LA pour 2/2

- Café Thé n° 124 - "Votre autoportrait..." en cliquant ICI pour 1/2 et LA pour 2/2

Participez au Café Thé n° 125 - "Un livre qui vous a fait rêver lorsque vous étiez enfant..." en cliquant LA jusqu'au 30 septembre 2020.

Pour voir ou revoir de plus anciens jeux Café Thé, cliquez parmi les "Catégories", colonne de droite sur "Caféter".

Sur les petites routes du bonheur...

Catégories

Les livres et moi :

Le livre voyageur n° 1 : "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"

Vous êtes 25 à avoir reçu le livre voyageur "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" qui a circulé pendant 5 ans, traversé la France de part en part, survolant la Méditerranée, l'Atlantique, une partie du continent Africain et parcouru plus de 36 000 kms !

Pour en savoir plus sur le voyage du livre voyageur, cliquez ICI.

Le livre voyageur n° 2 : "Demain est un autre jour" s'est perdu dès les premiers voyages

Le livre voyageur n° 3 : "Jamais deux sans toi" est déjà allé chez Cathycat, Catiechris, Khanel, Paraty, Mansfield, Durgalola, Erika, Fanfan et Pierrette... Il est chez Manou, et partira ensuite chez Céline, puis chez Françoise......

Mon profil sur Babelio.com

Badge Lecteur professionnel

Les communautés que je gère

Les trois communautés de blogs que je gère :

- Embellissons nous la vie

- Douceurs et beautés du Sud-Ouest

- Un pont entre nous

Si vous souhaitez augmenter votre audience et échanger avec d'autres blogueurs ayant les mêmes centres d'intérêt que vous, n'hésitez pas à vous inscrire (en cliquant sur la commu auté choisie et suivant les instructons) et à publier dans ces communautés.

Les blogs à seul caractère commercial sont refusés.